Croissance : joue-la comme Salesforce

Quelle a été la stratégie de croissance de Salesforce pour devenir en 20 ans le leader des éditeurs de logiciels de gestion de la relation client (CRM) et dépasser les 10 milliards de chiffres d’affaires ? Miguel Milano, le président de Salesforce Europe, explique le plan de développement du fondateur de l’entreprise, Marc Benioff, pour …

Lire la suiteCroissance : joue-la comme Salesforce

Après le prix, Lidl parie sur le marketing de la qualité

Le nouveau spot publicitaire de Lidl Royaume-Uni donne le ton, « tout le monde sait que nous sommes petits sur les prix, mais parlons plutôt de ce sur quoi nous sommes grands : la qualité ! » (avec un jeu de mot sur Lidl et Little, petit) La directrice marketing de Lidl UK, Claire Farrant, commente ainsi …

Lire la suiteAprès le prix, Lidl parie sur le marketing de la qualité

La disruption s’infiltre dans les écarts d’expérience client

La bataille commerciale n’est plus qu’une bataille autour de l’expérience client. C’est la conviction de Ryan Smith, le pdg de Qualtrics. Ryan Smith plaide certes pour sa chapelle, puisque avec Qualtrics il est un des premiers éditeurs à avoir développé le concept de plateforme de gestion de l’expérience client. Ryan Smith qui a le sens …

Lire la suiteLa disruption s’infiltre dans les écarts d’expérience client

Le marketing montre les dents !

Où va se ficher le marketing désormais… jusque sous les dents ! Si vous n’êtes pas un dentiste américain vous n’avez peut-être jamais entendu parler de l’éditeur Legwork et de sa plateforme « sourire marketing » (Legwork Smile Marketing Platform). Legwork c’est une plateforme CRM, un outil de gestion de la relation client, pour les dentistes. Elle …

Lire la suiteLe marketing montre les dents !

Transformation digitale de l’entreprise : s’appuyer sur des influenceurs et promoteurs internes

La transformation digitale de l’entreprise est un long chemin, difficile et semé d’embûches. Les projets de transformation se heurtent à la fois à des résistances humaines et techniques. « Les gens ont une aversion naturelle à faire différemment ce qu’ils ont toujours fait d’une autre façon », explique, dans le magazine Tearsheet, Barry Libenson, le directeur informatique …

Lire la suiteTransformation digitale de l’entreprise : s’appuyer sur des influenceurs et promoteurs internes

Trainline pourrait entrer en bourse dès juin 2019

Trainline, la plateforme de réservation de billets de trains en ligne, devrait faire son entrée à la bourse de Londres dès le mois de juin. Détenu par le fonds d’investissement américain KKR, Trainline avait racheté en 2016 la startup française et concurrent Captain Train. La valorisation de l’entreprise est estimée à plus de 1,5 milliards …

Lire la suiteTrainline pourrait entrer en bourse dès juin 2019

LinkedIn : un peu plus loin dans le ciblage et la connaissance des membres du réseau

LinkedIn vient d’annoncer le rachat de Drawbridge, entreprise californienne spécialisée dans le traitement des données pour accroître la connaissance client et le ciblage publicitaire. Avec cette acquisition, il s’agit pour LinkedIn d’offrir aux annonceurs de la plateformes de nouvelles solutions d’optimisation des campagnes publicitaires. Comme toujours chez les réseaux sociaux, on est obligé de se …

Lire la suiteLinkedIn : un peu plus loin dans le ciblage et la connaissance des membres du réseau

Thierry Breton (Atos) et la quatrième dimension

Thierry Breton, le pdg d’Atos, était auditionné ce mardi 28 mai par la commission d’enquête du Sénat sur la souveraineté numérique. L’ancien ministre de l’économie a expliqué aux sénateurs, dans une jolie formule, que nous vivions désormais dans un espace à quatre dimensions : « Après l’espace terrestre, maritime, aérien, il y a aujourd’hui un quatrième …

Lire la suiteThierry Breton (Atos) et la quatrième dimension

Ventes de smartphones au 1er trimestre 2019 : moins 10 millions !

Le marché mondial du smartphone a mal commencé l’année. Il s’est vendu 10 millions de smartphone de moins au 1er trimestre 2019 qu’au même trimestre un an plus tôt : 373 millions contre 383 millions (- 2,7 %). La faute a des prix en hausse et des innovations en baisse, explique l’institut Gartner à l’origine …

Lire la suiteVentes de smartphones au 1er trimestre 2019 : moins 10 millions !

L’effrayante histoire de la publicité en ligne expliquée en 2 phrases

Il s’appelle Gabriel Weinberg. Il est le pdg et fondateur du moteur de recherche, DuckDuckGo, une alternative à Google. Contrairement au célèbre moteur dominant, chez DuckDuckGo on s’engage à ne pas tracer votre activité de recherche et vendre vos informations (vos achats, votre localisation…) aux annonceurs publicitaires. Pour Weinberg, l’internaute est aujourd’hui devenu un objet …

Lire la suiteL’effrayante histoire de la publicité en ligne expliquée en 2 phrases