S'abonner à La lettre ContactDistance
La newsletter fun, fraîche et informée des professionnels du contact client

Le monde est CRM !

Le monde est CRM ! Un logiciel d’entreprise sur quatre vendu dans le monde est un logiciel de CRM. Le CRM est devenu un outil vorace qui sort de son périmètre relation client historique pour aller avaler le marketing, les ventes, les paiements, les communications… Quelle que soit votre activité, vous êtes déjà un peu CRM.

Près de 45 milliards d’euros : c’est ce que représente, pour l’année 2018, le marché mondial du CRM (logiciels de gestion de l’expérience client) selon les derniers chiffres des analystes de chez Gartner.

Cinq entreprises (Salesforce, SAP, Oracle, Adobe, Microsoft) représentent 40 % du marché. Salesforce détient néanmoins, à lui-seul, près de 20 % de part de marché contre 8,3 % pour SAP, son premier poursuivant.

Chiffre d’affaires réalisé sur les ventes de logiciels CRM (Gartner – Juin 2019)

Un marché CRM en croissance qui a progressé de 15 % en 2018 et pèse désormais près de 25 % du marché des logiciels d’entreprise.

Gartner signale, par ailleurs, la demande du marché en fonctionnalités marketing à l’intérieur des outils CRM et présente cette brique marketing comme un must have pour 2020.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone