Le commerce de détail va prendre sa revanche, selon le très provocateur professeur de marketing new-yorkais Scott Galloway

Scott Galloway

Il s’appelle Scott Galloway. Il est professeur de marketing à la Stern School of Business, l’école de commerce de l’université de New York. Il a fondé et dirigé pendant une dizaine d’années l’institut de recherche L2.

Agitateur de la pensée marketing, anticonformiste, on l’écoute pour ses analyses toujours intelligentes et provocatrices.

Dans un récent podcast de Brandchannel, il nous invite à réexaminer l’avenir du commerce de détail. Tout se joue désormais autour du « contrôle de l’expérience client », et l’expérience passe plus qu’ailleurs par le point de vente physique. La réalité prend sa revanche sur le virtuel et la communication.

« Le commerce de détail est censé mourir ? Je pense que nous allons assister à une réaffectation massive de capitaux de la publicité traditionnelle vers la distribution. C’est ce qu’Apple a fait. Et il y a une tonne de gens qui devraient penser à faire la même chose. »

Scott Galloway
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone