S'abonner à La lettre ContactDistance
La newsletter fun, fraîche et informée des professionnels du contact client

Pour Amazon, le paiement vocal va faire entrer le commerce dans une nouvelle ère

« Le paiement vocal préfigure une nouvelle ère pour le commerce ». C’est la conviction de Patrick Gauthier, le directeur de la division paiement d’Amazon, qui s’exprimait sur la chaîne CNBC à l’occasion de la conférence Money 20/20.

« C’est comparable à ce qui s’est passé avec le mobile il y a 10 ans ou le e-commerce il y a 20 ans », a-t-il encore souligné, « le potentiel est spectaculaire ! ».

« Ce qui nous intéresse, explique le monsieur paiement d’Amazon, c’est le niveau d’engagement naturel » qu’offre le paiement vocal. Il reconnait néanmoins qu’il reste beaucoup de choses à apprendre sur le sujet. « L’objectif n’est pas de refaire avec les enceintes vocales intelligentes ce qui marche déjà très bien avec le mobile. »

« Il reste à trouver de nouveaux cas d’usage », dit ainsi Patrick Gauthier. « Il s’agit d’explorer comment améliorer au final l’expérience client », conclut-il.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone