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Croissance : joue-la comme Salesforce

Marc Benioff, fondateur de Salesforce

Quelle a été la stratégie de croissance de Salesforce pour devenir en 20 ans le leader des éditeurs de logiciels de gestion de la relation client (CRM) et dépasser les 10 milliards de chiffres d’affaires ?

Miguel Milano, le président de Salesforce Europe, explique le plan de développement du fondateur de l’entreprise, Marc Benioff, pour assurer une croissance rapide de Salesforce :

« Quand Marc Benioff a lancé Salesforce il y a 20 ans, il a regardé quel était le Marché Total Disponible (TAM) pour le CRM dans le monde. Il s’est rendu compte que 80 % du potentiel était concentré dans 10 pays. Il s’est dit, OK, c’est là que nous allons dépenser 90 % de notre énergie. Concrètement ça signifiait, c’est là que nous allons organiser nos conférences mondiales, ce sont ces pays clés que nos dirigeants iront visiter… Puis Marc a examiné les 25 premières villes du monde selon la même perspective CRM. Et c’est dans ces villes que nous investissons de façon disproportionnée. »

Diginomica
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