Le e-commerce français est complètement DRIVE !

La France compte sur son territoire 3 720 espaces Click and Drive, des espaces de retraits d’achats commandés sur internet. Dans une conjoncture où les espaces de grande distribution ont tendance à stagner, le nombre de drive lui a augmenté de plus de 9 % en 1 an (mai 2018 à mai 2019).

Il y a donc désormais en France plus de drives que d’hypermarchés (3720 contre 2296 hypermarchés de plus de 2 500 m2).

Le e-commerce de produits de grande consommation est aujourd’hui (quasiment) complètement drive ! En valeur, 81 % des achats en ligne de produits de grande consommation passent par le drive. Pour ce qui est des produits de grande consommation, la livraison à domicile est donc presque une exception avec seulement 19 % de la valeur des achats en ligne.

Ceci étant, toute la France ne s’est pas mise au drive. Seuls 26 % des foyers font leurs cours en ligne et se font livrer en drive (22 % pour la livraison à domicile).

Globalement les ventes en ligne de produits de grande consommation ne comptent encore que pour 7,1 % des dépenses totales en grande consommation. C’est le plus fort taux d’Europe. Et dans le monde seules la Chine et la Corée du Sud font mieux (18 et 20 % respectivement).

(Chiffres Nielsen)

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