Zendesk se fait Smooch

Mikkel Svane, Zendesk
Mikkel Svane, le pdg et fondateur de Zendesk

Zendesk, le spécialiste des outils de communication et de gestion des services clients, rachète le canadien Smooch, éditeur de solutions pour la gestion et l’unification des conversations clients.

Smooch n’était pas un inconnu pour Zendesk qui était déjà un client important du canadien.

Ce rachat est-il un moyen pour Zendesk de se débarrasser d’un concurrent potentiel sur le marché des conversations clients ? Se sont les dirigeants de Smooch qui soulèvent eux-mêmes la question dans un article de blog sur leur site. « Bien sûr que non ! », répondent-ils. Ils préfèrent parler de « vision partagée »

Du côté de Zendesk on voit cette acquisition comme un moyen d’entrer plus avant dans ce nouveau monde du service client où les messageries prennent un rôle de plus en plus important et où, comme le dit Mikkel Svane, le pdg de Zendesk, il devient primordial « d’assembler toutes les formes de messagerie pour créer une conversation continue entre les clients et les entreprises. »

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