Le prix des influenceurs

Combien les influenceurs sur Instagram ou YouTube facturent-ils leurs partenariats avec les marques ?

L’éditeur américain d’une plateforme d’analyse de l’influence sur les réseaux sociaux, Klear, a réalisé une étude auprès de 2 500 influenceurs internationaux (sur la période janvier à mars 2019) afin de connaître les tarifs proposés par ces derniers pour leurs partenariats sur YouTube, Facebook et Instagram.

L’étude classe les influenceurs en 4 catégories selon leurs nombres d’abonnés :

1- Nano : 500 à 5 000 abonnés
2- Micro : 5 000 à 30 000 abonnés
3- Power : 30 000 à 500 000 abonnés
4- Célébrité : plus de 500 000 abonnés

Les prix moyens donnés par Klear pour un post partenaire sur Instagram :

1- Nano : 100 dollars
2- Micro : 172 dollars
3- Power : 507 dollars
4- Célébrités : 2 058 dollars

Les prix moyens donnés par Klear pour une vidéo partenaire sur YouTube :

1- Nano : 315 dollars
2- Micro : 908 dollars
3- Power : 782 dollars
4- Célébrités : 3 857 dollars

Les prix moyens donnés par Klear pour un post partenaire sur Facebook :

1- Nano : 31 dollars
2- Micro : 218 dollars
3- Power : 243 dollars
4- Célébrités : 2 400 dollars

C’est dans le secteur du voyage et tourisme que les prix des partenariats s’envolent, loin devant le secteur de la mode.

Et si les femmes représentent dans cette étude 77 % des influenceurs étudiés, il n’en reste pas moins, comme ailleurs dans l’économie, qu’elles perçoivent, en moyenne, une rémunération inférieure de plus de 25 % à celle des hommes.

Tarifs moyens pratiqués par les influenceurs sur les réseaux sociaux