La petite boutique Facebook

Facebook boutique

C’est ce qu’on pourrait appeler une mise en abîme, une imbrication du monde digital dans le monde réel et vice versa… On ne sait plus où on en est ! Est-on passé de l’autre côté de la matrice ?

Facebook a installé des boutiques éphémères (une dizaine) dans les magasins américains Macy’s (un équivalent des Galeries Lafayette).

Facebook met en avant dans ces espaces les produits de PME qui commercialisent habituellement leurs produits uniquement en ligne. Les boutiques sont habillées aux couleurs de Facebook avec les codes du réseau (le bouton J’aime, l’icone commentaire…). C’est d’abord une façon de dire que Facebook est la meilleure destination (dans le monde réel comme en ligne) pour faire la promotion de sa petite entreprise.

Ça montre aussi, paradoxalement, que quand Facebook cherche à faire sa pub, il la fait d’abord dans le monde réel !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Recevez gratuitement Numériq'1 : La newsletter qui vous raconte tous les jours en 1 minute l’actualité de l’économie numérique, de la relation client, du marketing et du e-commerce :  JE M'ABONNE !