HSBC teste la montre connectée de Samsung en agence

Dans le cadre d’un pilote, la banque HSBC a équipé une douzaine de ses employés de sa principale agence new-yorkaise d’une montre connectée Samsung. Il s’agit d’expérimenter la manière dont les technologies mobiles peuvent participer de l’amélioration de l’expérience client.

Ainsi lorsqu’un client pénètre dans la banque, il est accueilli par un employé équipé d’une smartwatch. Le conseiller va informer, par l’envoi d’un message préformaté , l’ensemble des conseillers bancaires de la raison de la visite du client. Le conseiller le plus à même de répondre à la demande du client pourra ainsi le rejoindre pour l’assister.

Elle peut aussi être utilisée pour demander l’appui d’un manager en cas de difficultés.

Il faut signaler que l’agence HSBC de New York, sur la 5e avenue, n’est pas une petite agence de quartier. Surnommée, l’agence du futur,  elle s’étend sur 3 étages.

Avec ce pilote, HSBC cherche à réduire le temps d’attente des clients et le temps de réponse qui leur est apporté.