L’économie numérique est un monde dans lequel les entreprises doivent se créer tous les jours de nouvelles opportunités de business

« Les entreprises qui se sont construites autour de la stabilité ne survivront pas dans le monde numérique. »

Les entreprises doivent opter pour l’instabilité permanente. C’est Gartner qui nous dit ça. Ils sont devenus fous ! (Pas vraiment, le changement permanent c’est du pain béni pour les consultants).

Cela étant, l’analyse n’est pas dénuée d’intérêt. Ce que précise Gartner, c’est que les organisations aujourd’hui doivent être capables de rapidement se réinventer et de transformer tout aussi rapidement des idées innovantes en GROSSES opportunités de revenus.

Gartner souligne cependant la difficulté du schéma qu’il vient de tracer :« Les entreprises sont douées pour trouver des idées, mais elles ne sont pas très douées pour les transposer à une plus grande échelle au point d’en tirer des revenus financiers. »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Recevez gratuitement Numériq'1 : La newsletter qui vous raconte tous les jours en 1 minute l’actualité de l’économie numérique, de la relation client, du marketing et du e-commerce :  JE M'ABONNE !