S'abonner à La lettre ContactDistance
La newsletter fun, fraîche et informée des professionnels du contact client

Amazon 4e plus gros annonceur publicitaire des Etats-Unis. C’est le journal de l’économie numérique du 26 juin 2018

Pour réussir dans l’économie numérique il faut tout miser sur l’expérience client… Ah oui, une chose encore… n’oubliez pas d’investir plusieurs milliards en publicité. (C’est Amazon qui nous a soufflé la recette).


Réclame

Amazon est désormais le 4e plus gros annonceur publicitaire des Etats-Unis (derrière Comcast, Procter & Gamble et AT&T). Le e-commerçant a dépensé 3,37 milliards de dollars de publicité en 2017 sur le territoire américain (c’est plus que Samsung ou Walmart). (Adage – 200 Leading National Advertisers 2018)

Petite boutique

Fnac-Darty va commercialiser dans ses magasins Fnac Connect les offres mobiles et fixes de Bouygues Telecom dans le cadre d’un accord de partenariat entre les 2 entreprises. Le groupe de distribution prévoit par ailleurs de créer 50 nouveaux Fnac Connect (magasins spécialisés dans la téléphonie mobile et les objets connectés) au cours des 5 prochaines années. On ne compte aujourd’hui que 5 Fnac Connect en France et 2 au Portugal et en Espagne.

Oh, la belle verte !

La Société Générale rachète Lumo, startup bordelaise qui propose aux particuliers de contribuer à des projets d’investissement dans le secteur des énergies renouvelables (solaire, éolien…).

Qui a dit ça ?

« Quand on parle d’excellence en matière d’expérience client, on ne parle pas forcément d’une expérience extraordinaire. Ça peut juste vouloir dire que j’ai trouvé rapidement ce que dont j’avais besoin dans un magasin ou qu’ils avaient en stock ce que je cherchais. Ou encore que je suis entré avec un bon de réduction et que je ne suis pas ressorti frustré parce que je n’avais pas pu l’utiliser. »

C’est Shelley Bransten, la responsable du département commerce de détail chez Salesforce. L’excellence dans la relation client c’est simplement quand tout se passe bien. Et c’est déjà beaucoup !

 

L’actualité de l’économie numérique, de la relation client et du e-commerce, tous les jours sur votre boîte email

La voix du marketing

Forbes vient de publier la liste des directeurs marketing les plus influents en 2018 dans le monde. Dans l’esprit des promoteurs de l’étude (Sprinklr et LinkedIn), il s’agit des directeurs marketing dont la voix et les actions ont une résonance significative sur les performances de leur entreprise et la profession. 1/ Keith Weed (Unilever) 2/ Linda Bof (GE) 3/ Leslie Berland (Twitter) 4/ Antonio Lucio (HP) 5/ Raja Rajamannar (Mastercard). Magali Noé (CNP Assurances), première française, apparaît à la douzième place du classement. Elle devance Pierre Barrard (Michelin) à la 39e place.

Le groupe Batiweb, l’éditeur de sites web spécialisées dans la construction et l’habitat, rachète HelloArtisan, plateforme de mise en relation entre particuliers et artisans. Parmi les intervenants de l’opération aux côtés de Batiweb on trouve notamment Matmut Innovation et Golda Darty Partners.

C’est moi qui conduit

Quand Audi célèbre la conquête de la place conducteur par les femmes saoudiennes.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone