Carrefour fait ses courses chez Google. C’est le journal de l’économie numérique du 12 juin 2018

Dans le journal du jour on vous emmène faire vos courses chez Google… On pourrait faire l’histoire des révolutions industrielles à la lumière de l’évolution de l’épicerie. De la petite épicerie de quartier à l’hypermarché de zone commerciale, jusqu’aux plateformes mondiales en ligne. Tout ça pour nous vendre des yaourts…

Carrefour Google
Hyper-Google

Est-ce Google qui se lance dans la grande distribution en France ou Carrefour qui offre une nouvelle plateforme de distribution à ses clients ? Google et Carrefour viennent en effet de signer un accord de partenariat stratégique qui prévoit la commercialisation (à partir de début 2019) de l’offre alimentaire et non alimentaire de Carrefour via les assistants connectés de Google (mobile et enceinte), ainsi que sur le web via une nouvelle interface Google shopping. C’est la première fois que Google se lance dans le commerce alimentaire en Europe.

Et avec ça ?

Et comme Google est le roi du cross-selling, Carrefour déploiera dans tous le groupe la solution bureautique de Google, G Suite (Google Docs, Google Sheets…). J’ai ajouté un petit ballon… pour les enfants.

Garde à vous !

Microsoft et le groupe français spécialisé dans la défense et la sécurité, Thales, vont travailler ensemble au développement de solutions cloud destinées aux forces armées. Hautement sécurisés pour gérer des données sensibles, les systèmes auront aussi vocation à être utilisées sur les terrains opérationnels. Ils devront ainsi pouvoir fonctionner dans des conditions de mobilité et hors ligne (on ne sait jamais ce qui arrive sur le champ de bataille). « Ça, c’est pas un cloud de planqué, mon petit… »

Qui a dit ça ?

« On a besoin de plus de femmes dans les startup et dans les cuisines professionnelles, mais aussi de plus d’hommes dans les cuisines à la maison ! »

C’est Xavier Boidevezi, le directeur du digital et du réseau foodtech au sein du groupe Seb. Il est temps que les hommes passent à la casserole.


Les claviers brûlants de ContactDistance au service de vos projets rédactionnels

Rédaction web, réécriture, traduction
contact(at)contactdistance.fr


On se connecte ?

D’ici 2023 le monde devrait compter plus de 30 milliards d’appareils connectés à internet contre 17 milliards en 2017. La croissance sera portée en particulier par l’internet des objets et la multiplication du nombre d’objets connectés. Le nombre de téléphone mobile restera assez stable à 8 milliards d’appareils (soit un quart des 30 milliards). (Ericsson Mobility Report – Juin 2018)

Instagram devrait annoncer le 20 juin prochain le lancement d’une nouvelle plateforme de diffusion de vidéos, acceptant des formats longs, sur le modèle de YouTube.

Jeu, set et match

Pour ceux qui veulent s’échapper de la déferlante football en cours, il y a ce superbe spot de pub à l’esprit (sportif) tout british et à la gloire de Wimbledon.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone
Recevez le journal de l'économie numérique tous les jours sur votre boîte email JE M'ABONNE !