Amazon veut s’implanter sur la Lune ! C’est le journal de l’économie numérique du 28 mai 2018

Aujourd’hui on vous fait voyager. On vous emmène de Saint Lazare à République avec la RATP ou de la Terre à la Lune avec Amazon. À vous de choisir. N’oubliez pas de poinçonner vos billets.

Jeff Bezos Blue Origin
Le bon coin

Patrick Drahi, le pdg d’Altice, fait taire les rumeurs qui fleurissaient dans la presse ces dernières semaines sur une possible vente de SFR : « Je ne suis pas vendeur de mes activités françaises. J’ai commencé mon activité en France et il n’y a aucune chance que je vende. ». Et il ajoute : « Pour acheter une telle entreprise vous devez avoir beaucoup d’argent. » Ce qu’on pourrait traduire par : je ne suis pas vendeur, mais si vous voulez acheter il vous faudra mettre beaucoup d’argent sur la table. (Bloomberg)

Le poinçonneur des Lilas

La RATP va expérimenter à partir de l’automne 2018 le paiement mobile pour les titres de transport du métro parisien. Il suffira de passer son smartphone (Androïd) devant une borne pour acheter un carnet de tickets ou recharger sa carte d’abonnement. Même geste pour valider son titre de transport. Vous pouvez commencer à mettre sous verre vos vieux tickets RATP.

Objectif Lune

Amazon va s’implanter sur la Lune ! Jeff Bezos, le patron d’Amazon, à la tête également de l’entreprise spatiale Blue Origin, envisage de créer des colonies sur la Lune. Bezos évoque, pour y parvenir rapidement, d’éventuels partenariats avec la Nasa ou l’Agence spatiale européenne. « Nous allons devoir quitter la Terre. Nous allons la quitter et cela rendra cette planète meilleure. Nous irons et reviendrons. Et ceux qui voudront rester, resteront. », a expliqué le commandant de bord Bezos. Vous savez maintenant où vous passerez vos vacances d’été en 2075. (Le plan de Bezos pour conquérir la Lune)

Qui a dit ça ?

« Ce qu’on voit aujourd’hui partout dans le monde c’est le déclin de la confiance, alors que la confiance est incroyablement importante pour construire une marque. En fait, une marque sans confiance c’est juste un produit. Restaurer cette confiance doit être aujourd’hui la mission principale du marketing. »

C’est Keith Weed, le directeur marketing d’Unilever. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez…

 

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Après avoir participé à un premier tour de table en début d’année, Amazon investit 12 millions de dollars dans le jeune assureur en ligne indien Acko.

People

Vivatech, le salon parisien de l’innovation et des startup, a rassemblé selon les organisateurs (Publicis et les Échos) plus de 100 000 visiteurs en 3 jours (24 au 26 mai). Marc Zuckerberg (Facebook), Ginny Rometty (IBM), Satya Nadella (Microsoft) ou encore Emmanuel Macron (France) avaient fait le déplacement jusqu’à la porte de Versailles pour cette 3e édition du salon.