Le journal de l’économie numérique du 7 mai 2018

Bonjour,
Cinéma, Surf et musique… Hum, ça sent le mois de mai et les RTT dans le journal du jour.

 

Walmart e-commerce
Avec ou sans sucre ?

Nestlé vient d’annoncer avoir conclu un accord avec Starbucks pour vendre les produits de l’enseigne dans le monde. L’industriel versera à Starbucks près de 6 milliards d’euros pour distribuer ses produits. Qui reprend un café ?

Découverte des Indes

Walmart, le numéro 1 mondial de la distribution devrait prendre la majorité du capital de Flipkart, leader du e-commerce en Inde, pour 20 milliards de dollars. Walmart l’emporte sur Amazon qui avait marqué son intérêt pour cette acquisition.

Il était une fois…

Selon le numéro 2 de Facebook, Chris Cox, le format Stories (le format d’assemblage visuel popularisé par Snapchat) devrait s’imposer dans l’avenir comme le standard majoritaire de partage d’information sur mobile. Cox prévoit déjà que les stories dépasseront sur Facebook les formats linéaires du type « fil d’actualité » d’ici l’année prochaine.

L’opérateur télécoms britannique, BT (ex. British Telecom), devrait annoncer la suppression de plus de 6000 postes dans les jours à venir (6 % des effectifs).

Qui a dit ça ?

« Dans 20 ans, il n’y aura plus de cartes de crédit. »

C’est Dan Schulman, le pdg de PayPal. Et y-aura-t-il encore PayPal ?


Espace partenaire

Mettez en avant vos événements, vos initiatives ou innovations dans l’espace partenaire de La lettre ContactDistance.

Demande des tarifs publicitaires

Espace partenaire


Contrôle technique

Le gestionnaire allemand de centre de contacts, CCC (Competence Call Center) va dédier à Barcelone une nouvelle équipe de 500 personnes (community manager) pour assurer la modération des contenus Facebook. CCC assure déjà une partie de la prestation depuis l’Allemagne pour Facebook.

Surf in France

En moyenne, chaque Français (de plus de 2 ans !) passe 38 minutes par jour sur internet depuis son ordinateur et 41 minutes depuis son mobile. (Mediametrie – mai 2018)

Le service de musique en ligne Spotify revendique 170 millions d’utilisateurs actifs par mois à la fin du premier trimestre 2018 et 75 millions d’abonnés payant (52 millions il y a 1 an).

La dernière séance

Une Pub Nissan pour ceux qui aiment les grosses voitures, les orchestres symphoniques et les Avengers.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Recevez gratuitement Numériq'1 : La newsletter qui vous raconte tous les jours en 1 minute l’actualité de l’économie numérique, de la relation client, du marketing et du e-commerce :  JE M'ABONNE !