Starbucks : le wifi contre un email

Starbucks
Starbucks va expérimenter un nouveau mode d’accès au wifi pour les clients dans ses points de vente américains.
Désormais pour se connecter au wifi il faudra entrer son adresse email. Plus de confort pour le client et un avantage marketing pour l’entreprise, explique-t-on clairement chez Starbucks.

Sur le premier point en effet, il suffira au client de rentrer une seule fois son email pour ne plus avoir, lors de ses prochaines visites, besoin d’accepter à nouveau les conditions générales pour se connecter. Un tout petit confort !

Pour Starbucks, c’est la possibilité de collecter les emails des 75 millions de clients qui fréquentent chaque mois la chaîne sur le territoire américain. Etant entendu, que les clients qui auront laissé leur adresse email recevront une newsletter de leur fournisseur de boisson chaude favorite, au rythme d’une fois par semaine, précise-t-on encore chez Starbucks.

C’est en tout cas une opportunité immense pour Starbucks d’accroître ses connexions et interactions avec ses clients. En effet, sur les 75 millions de clients américains, seuls 15 millions adhèrent au programme de fidélité de l’enseigne et sont fréquemment adressés.

Les autres 60 millions entrent chez Starbucks, boivent leur café et repartent sans laisser de traces. Mais ça, c’était avant…