Google a trouvé un nouveau moyen de gagner de l’argent (et de contrer Amazon)


Google aurait trouvé un nouveau moyen de gagner de l’argent
 (on n’est jamais à l’abri du besoin).

L’entreprise a conclu des partenariats avec de grands distributeurs américains (Walmart, Home Depot, Target…) pour mettre en avant certains de leurs produits en réponse aux requêtes des internautes du type « ou acheter tel produit ? ».

Rien de nouveau allez-vous dire. De la publicité comme Google en a toujours fait. Sauf que Google touchera un pourcentage sur chaque vente réalisée via ce programme. Google nouvel intermédiaire de commerce et rempart contre Amazon.

Comme dit ce spécialiste du e-commerce, Guru Hariharan, en faisant allusion à Amazon, (lui-même est un ex cadre dirigeant d’Amazon) : « les marques considèrent Google comme l’ennemi de leur ennemi, ce qui fait de Google leur ami. » 

(Reuters)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Recevez gratuitement Numériq'1 : La newsletter qui vous raconte tous les jours en 1 minute l’actualité de l’économie numérique, de la relation client, du marketing et du e-commerce :  JE M'ABONNE !