La boîte à outils des professionnels du marketing en 2018

Outils marketing
Quels seront les outils du professionnel du marketing en 2018 ?

Gartner distingue 5 technologies marketing auxquelles les professionnels du marketing devraient prêter attention cette année :

1/ Les solutions de connaissance et d’analyse des comportements mobiles.

2/ Les outils de mesure d’attribution et de conversion des canaux digitaux (Multitouch attribution).

3/ Les outils capables d’identifier les clients via leurs connexions multi-appareils (mobile, tablette, ordinateur de bureau).

Au-delà des cookies, l’utilisation aujourd’hui de bases de données permet de créer des modèles d’identification sur la base de probabilités (il y a de grandes chances que l’utilisateur TotoTunning75 soit tototunning75(at)hotmail.com…)

4/ Les outils d’analyse prédictive capables d’anticiper des comportements et des revenus futurs.

5/ L’intelligence artificielle, notamment pour ses capacités conversationnelles et de personnalisation.

6/ Les plateformes de données client (Customer Data Platform), c’est le CRM augmenté, l’ERP intelligent, non seulement lieu de collecte et d’unification des données clients, mais aussi outils d’aide à la décision et à l’action.

(Gartner)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Recevez gratuitement Numériq'1 : La newsletter qui vous raconte tous les jours en 1 minute l’actualité de l’économie numérique, de la relation client, du marketing et du e-commerce :  JE M'ABONNE !