Portrait d’un vendeur auto chez Tesla ou l’expérience client version électrique

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Tesla
A quoi ressemble un vendeur chez Tesla ? Est-ce qu’on vend des voitures électriques haut de gamme comme on vend des Twingo dans une concession Renault ? On a trouvé un portrait du vendeur auto Tesla, dessiné par le constructeur lui-même dans ses offres d’emploi.

On détaille l’annonce :

D’abord chez Tesla, le vendeur auto ne s’appelle pas vendeur, mais « Spécialiste de l’expérience client ».

Le rôle du spécialiste de l’expérience client Tesla

« Chez Tesla, nos spécialistes de l’expérience client offrent sans relâche une incroyable expérience immersive, instructive et excitante à l’ensemble de nos clients actuels et futurs. »

La barre est haute et ce n’est pas fini…

« Ils sont les représentants de Tesla, les ambassadeurs de notre marque, ceux qui nous accompagnent dans notre mission d’accélération de la transition énergétique mondiale en créant des expériences mémorables pour nos clients. »

La transition énergétique mondiale, ce n’est pas une mince responsabilité. De quoi avoir la voix qui tremble lors du premier entretien. On continue…

« En tant que spécialiste de l’expérience client, vous assisterez les clients dès l’instant où ils entrent dans notre showroom pour découvrir Tesla. On a créé les véhicules les plus innovants jamais produits, et vous aiderez à offrir une expérience d’achat aussi innovante. »

N’allez pas gâter le produit…

Les responsabilités du spécialiste de l’expérience client Tesla

« Engager la conversation rapidement avec ceux qui nous visitent, d’une façon personnelle et ouverte afin qu’ils se sentent les bienvenus. »

« Comprendre qui sont nos visiteurs, qu’est-ce qui les a conduit chez Tesla, leur projet et délai d’achat, afin de créer un profil client solide. »

Classique…

« Informer et enchanter nos visiteurs en répondant à leurs questions et en leur offrant une expérience personnalisée qui repose sur leurs intérêts et leur calendrier d’achat. »

« Aider Tesla à entretenir un fichier de prospects fiable en recueillant les informations de contacts et en planifiant des essais pour ceux qui manifestent une intention d’achat. »

On enchante, mais on ne perd pas de vue les aspects concrets : échéances, coordonnées…

Les qualités du spécialiste de l’expérience client Tesla

« Positif, enthousiaste et passionné par la transformation de l’industrie auto. »

« Capable de démontrer une grande maîtrise des produits et services Tesla. Au fait des tendances de l’industrie des véhicules électriques et des initiatives concurrentes locales. »

En clair, le candidat doit venir de chez un concurrent. Si possible celui au coin de la rue…

« Disponible pour travailler en soirée et les week-ends. »

Heu… y’a pas moyen de s’arranger ?

« Permis de conduire. »

C’est évident, mais c’est mieux de le dire !

(L’annonce originale)

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