Comment reconnaître un génie du marketing !

La lettre ContactDistance : la newsletter quotidienne de la relation client JE M'ABONNE


L’institut d’étude L2, a passé au crible les performances en marketing digital de 2300 marques. Elle a classé les entreprises évaluées en 4 niveaux : génie, doué, moyen, problématique, faible. Ne vous faites pas d’illusions, selon L2, seules 4 % des marques sont des génies du marketing. Le reste se répartit presque à égalité entre les 4 autres catégories.

Mais alors qu’ont en commun ces 4 %, ces génies du marketing ?

1/ Ils surdéveloppent leurs investissements marketing dans les domaines de la vidéo et du mobile.

2/ En ce qui concerne la création de contenu, les génies du marketing n’ont qu’un seul objectif : la conversion.

3/ Ils s’appuient (pour les entreprises du secteur du commerce) fortement sur les plateformes de distribution en ligne (en particulier Amazon) et soignent leur présence sur ces plateformes.

(L2)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone