Mais qui sont ces clients qui laissent des commentaires sur internet ?

Les clients qui laissent des avis en ligne existent-ils vraiment ? Et si oui, à quoi ressemblent-ils ?

Selon une étude de Clutch, un des spécialistes de la collecte d’avis clients, 81 % des acheteurs en ligne ne laissent jamais de commentaires.

L’avis client est d’abord une pratique d’habitués. 37 % des commentaires sont écrits par des « commentateurs fréquents ». Viennent derrière, les clients heureux. 33 % des avis clients proviennent de clients satisfaits, contre 2 % chez les clients insatisfaits.

Enfin, 23 % des clients donnent leur avis parce que… (roulement de tambour) … on leur a demandé ! Gentiment et sans que ça représente un gros effort.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Découvrez la lettre ContactDistance : La première newsletter qui vous raconte tous les jours en moins d’1 minute l’actualité de l’économie numérique, de la relation client, du marketing et du e-commerce :  JE M'ABONNE !