L’année 2018 sera l’année de l’Humanité augmentée

Humain augmenté
L’année 2018 sera l’année de l’Humanité augmentée.
 C’est la prévision d’Isobar, la filiale du groupe publicitaire international Dentsu Aegis Network.

Isobar décline cette « humanité augmentée » autour de 5 tendances (particulièrement optimistes) :

1/ Les interfaces corporelles

La voix, la vue, les gestes… deviennent les nouveaux modes d’accès au monde connecté. Jetez vos claviers (et coupez-vous les doigts ?).

2/ La puissance communautaire

L’appartenance à un groupe est le nouveau titre de propriété. La collaboration est le mode d’action de l’économie numérique.

3/ L’économie du moi

Les données placent l’individu au cœur de l’expérience commerciale. Les parcours d’achat deviennent ultra-personnalisés. La réalité s’infiltre dans le commerce en ligne. Le virtuel gagne le commerce physique.

4/ Les algorithmes moraux

Le progrès technologique s’accompagne de considérations morales et éthiques. Les algorithmes et les robots restent du côté du bien.

5/ L’art augmenté

Les technologies gagnent le monde de la création. Les technologies informatiques sont les nouveaux outils de l’artiste.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone