L’année 2018 sera l’année de l’Humanité augmentée. C’est la prévision d’Isobar, la filiale du groupe publicitaire international Dentsu Aegis Network.
Isobar décline cette « humanité augmentée » autour de 5 tendances (particulièrement optimistes) :
1/ Les interfaces corporelles
La voix, la vue, les gestes… deviennent les nouveaux modes d’accès au monde connecté. Jetez vos claviers (et coupez-vous les doigts ?).
2/ La puissance communautaire
L’appartenance à un groupe est le nouveau titre de propriété. La collaboration est le mode d’action de l’économie numérique.
3/ L’économie du moi
Les données placent l’individu au cœur de l’expérience commerciale. Les parcours d’achat deviennent ultra-personnalisés. La réalité s’infiltre dans le commerce en ligne. Le virtuel gagne le commerce physique.
4/ Les algorithmes moraux
Le progrès technologique s’accompagne de considérations morales et éthiques. Les algorithmes et les robots restent du côté du bien.
5/ L’art augmenté
Les technologies gagnent le monde de la création. Les technologies informatiques sont les nouveaux outils de l’artiste.