L’offensive Facebook sur les services clients

Le téléphone n’a plus sa place dans l’économie numérique. C’est le credo (répété) de Facebook qui lance une nouvelle grande offensive sur les services clients et le téléphone en particulier.

Déclaration de guerre Stan Chudnovsky, le chef de Messenger chez Facebook :

« Le téléphone n’est plus assez efficace et il est désormais beaucoup plus performant pour les consommateurs d’être sur Facebook Messenger. Les possibilités sont illimitées. Ça va devenir énorme »

Concrètement, Facebook lance un nouveau module qui va permettre à chacun d’intégrer directement Messenger sur son site web. Le client sera en mesure d’initier une conversation avec la marque à l’intérieur de Messenger sans quitter le site de l’entreprise.

Le Customer Chat Plugin, le nom de l’extension, est pour le moment en version Beta et testée notamment par Air France ou Zalando. Pour les autres c’est encore, à l’heure où nous écrivons ces lignes, en liste d’attente (inscription).

Messenger, la messagerie de Facebook, veut devenir le canal relation client intégré de l’environnement numérique des marques.

Gaston y a l’téléfon qui son et y a jamais person qui y répond.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone