15 000 professionnels de la relation client visitent chaque mois ContactDistance

Vous avez des choses à leur dire ?

On peut en parler : pub@contactdistance.fr

Amazon Prime

1 américain sur 4 est abonné au programme premium d’Amazon

Le chiffre fait rêver presque à en donner le vertige. Le programme premium d’Amazon, Amazon Prime, compterait 85 millions d’abonnés aux Etats-Unis. Il s’agit en réalité d’une estimation de l’institut Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) pour le mois de juin 2017, puisque Amazon ne communique par sur son nombre d’abonnés.

Si l’on en croit le CIRP ce sont donc plus de 25 % des américains qui sont abonnés au programme Amazon Prime, ou mieux, 35 % des internautes du pays ! Un nombre d’abonnés qui, par ailleurs, progresse à un rythme astronomique avec une augmentation de 35 % en 1 an. Rappelons que le programme Prime permet pour un abonnement annuel de moins de 10 dollars de bénéficier, notamment, de la livraison gratuite en 1 jour ouvré.

Toujours selon le CIRP, un membre premium passe en moyenne 25 commandes par an pour une dépense annuelle de 1 300 dollars, contre 700 dollars pour un non abonné. Des non abonnés minoritaires puisque le programme Prime a réussi à convaincre 63 % des clients Amazon.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone