15 000 professionnels de la relation client visitent chaque mois ContactDistance

Vous avez des choses à leur dire ?

On peut en parler : pub@contactdistance.fr

Les 5 niveaux de maturité des stratégies de diffusion de contenus (Content Marketing)

A quoi ressemblent vos stratégies de contenus ? Vous êtes plutôt amateur, artisan, industriel ou post-industriel ? ScribbleLive (plateforme de gestion de contenus) propose un classement des stratégies de contenus en 5 niveaux de maturité :


1/ Réactif

Vous diffusez vos contenus de façon non planifiée et irrégulièrement. Une promo, un événement, une réponse à la concurrence… Pas de budget spécifique.

2/ Proactif

Vous avez un calendrier éditorial. Mais les choix des sujets, dates de publication et canaux restent arbitraires et subjectifs. Votre stratégie n’est pas fondée sur une analyse, des mesures et des données précises, mais sur des suppositions (nos prospects vont aimer…).

3/ Corrélatif

Chaque contenu est attaché à un objectif précis et s’inscrit dans une étape spécifique du parcours client. Les performances sont mesurées sur chacune de ces étapes et partagées avec l’ensemble de l’entreprise.

4/ Adaptatif

Aux indicateurs quantitatifs s’ajoutent des indicateurs qualitatifs et normatifs. La mesure en continue de ces différents indicateurs permet d’adapter et d’optimiser en permanence les contenus créés.

5/ Prédictif

Stade ultime où les contenus sont entièrement documentés et gouvernés par le recueil de données et leur évaluation. Cette prééminence de la donnée doit permettre d’atteindre un haut niveau d’automatisation et de personnalisation.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone