Forrester annonce la fin de la pub


La publicité ne fonctionne que dans un environnement où le consommateur accepte d’être interrompu et parce que l’environnement se prête à l’interruption.
Allongé dans mon canapé en train de regarder la télé, un paquet de chips à portée de la main, je supporte assez facilement la coupure publicitaire. De même entre 2 photos de chatons sur Facebook.

Mais demain, prédisent les analystes de Forrester, le consommateur sera principalement en contact avec de nouveaux médias, des interfaces vocales, des assistants intelligents, des bots, et autres environnements où l’interruption n’aura plus sa place.

Arrêtez donc de dépenser votre argent en publicité sur Google et Facebook, recommande avec force Forrester et investissez plutôt votre argent dans les technologies relationnelles et de conversation avec vos clients. L’entreprise de demain devra savoir maîtriser les technologies qui lui permettent de dialoguer avec le consommateur (de façon personnalisée). On ne glose plus, on cause !

(Forrester)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire