Cibler l’humeur du client


Un client de bonne humeur réagira plus favorablement aux messages publicitaires auxquels il sera exposé.
C’est la conclusion d’une étude réalisée par Yahoo sur une relativement grande échelle et menée dans 4 pays (US, UK, Canda et Allemagne).

L’étude compare les performances de différentes formes de marketing (publicité digitale, vidéo…) en fonction de l’humeur de la personne qui y est exposée. En gros, l’efficacité des différentes actions marketing est supérieure de 25 à 40 % lorsque la personne ciblée est de bonne humeur.

L’étude montre également que c’est entre 11h et 14h que les clients sont en général de meilleure humeur.

Il ne s’agit plus simplement de cibler la bonne personne, sur le bon canal, au bon moment, mais également lorsqu’elle est dans le meilleur état d’esprit. Les émotions ou l’état d’esprit des personnes ciblées, expliquent les auteurs de l’étude, doivent être pris en compte comme des éléments de contexte.

Conclusion : du contexte, toujours du contexte… On ne réussira pas à vendre un bouquet de fleur à un gars qui vient de se faire larguer.

(Yahoo – The Receptivity of Emotions)

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