A quoi rêvent les professionnels du marketing et du e-commerce ? Ils ont été 14 000 à répondre à l’enquête annuelle Adobe-Econsultancy et à livrer leur vision sur les tendances du marketing digital en 2017 (et au-delà). Alors qu’ont-ils en tête ?
1/ Le client avant le produit
Pour les professionnels du marketing, il est désormais clair, qu’aujourd’hui comme demain, l’expérience client sera la principale variable à actionner pour se différencier de la concurrence. L’expérience client devance ainsi l’innovation produit comme moyen de différenciation concurrentielle.
La qualité des interactions au service client fait même jeu égal avec les considérations relatives aux problématiques de qualité produit.
Econsultancy / Adobe Digital Intelligence Briefing
2/ 3 canaux prioritaires
Le marketing de contenu, les réseaux sociaux, et la personnalisation sont les 3 canaux digitaux que les professionnels du marketing et du e-commerce prévoient de prioriser en 2017.
3/ La vision de l’avenir
L’avenir (2020) c’est la réalité virtuelle/augmentée, l’internet des objets et l’intelligence artificielle. Les interfaces vocales (Amazon Echo ou Google Home), les professionnels du marketing y croient peu. Tout le monde peut se tromper…