Le client fidèle n’est plus ce qu’il était


61 % des clients disent être passé d’un fournisseur habituel à un autre au cours de l’année 2016.
Et 77 % reconnaissent qu’ils sont aujourd’hui bien plus infidèles aux marques qu’ils ne l’étaient il y a à peine 3 ans. Ce sont quelques chiffres qui ressortent de l’étude d’Accenture (Seeing beyond the loyalty illusion : it’s time you invest more wisely) réalisée auprès de 25 000 consommateurs dans le monde.

Faut-il pour autant renoncer à tout effort de fidélisation client ? Non répond Accenture, mais il s’agit désormais de le faire différemment. En matière de fidélisation les clients parlent désormais une nouvelle langue, et les marques doivent apprendre le nouveau langage de la fidélité client.

Comment les clients parlent aujourd’hui de fidélité :

1/ Je veux des marques d’affection (des offres spéciales, des cadeaux…)

2/ Je veux que tu me connaisses (des produits personnalisés, des offres sur-mesure…)

3/ Je veux des sensations fortes (de nouvelles expériences, de la collaboration…)

4/ Je veux que tu t’engages (grandes causes, causes caritatives…)

5/ Je veux que tu me connectes (à la nouveauté, aux autres marques…)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone
>