Un benchmark de la plateforme de gestion de campagnes emailing, Sign-up.to, sur l’analyse de plus d’un milliard d’emails envoyés en 2016 :
Les indicateurs de performance
Taux d’ouverture moyen : 24,79 %
Taux de clic moyen : 4,19 %
Taux de désinscription moyen : 0,49 %
Le mobile
En 2016, 55 % des emails analysés ont été ouverts sur un appareil mobile.
L’ordinateur reprend l’avantage sur le taux de clics, avec 63 % de l’ensemble des clics.
L’engagement
On retiendra enfin une donnée effrayante de l’étude concernant l’engagement des abonnés aux listes emailing. L’engagement étant mesuré par différents comportements et notamment la fréquence des interactions d’un abonné avec les messages qui lui sont adressés au cours du temps.
Sign-up.to retient 5 niveaux d’engagement noté 1 étoile (non engagé) à 5 étoiles (hautement engagé). Et une catégorie « nulle » pour laquelle on ne détient pas suffisamment d’informations pour mesurer le niveau d’engagement.
Sur ces bases, l’étude considère que 80 % des abonnés sont non engagés.