Aller au contenu
ContactDistance
Rechercher
  • L’accueil
  • Les articles
  • Contact
  • Rechercher

Les performances de l’email marketing en 2016

2 février, 2017

Un benchmark de la plateforme de gestion de campagnes emailing, Sign-up.to, sur l’analyse de plus d’un milliard d’emails envoyés en 2016 :

Les indicateurs de performance

Taux d’ouverture moyen : 24,79 %

Taux de clic moyen : 4,19 %

Taux de désinscription moyen : 0,49 %

Le mobile

En 2016, 55 % des emails analysés ont été ouverts sur un appareil mobile.

L’ordinateur reprend l’avantage sur le taux de clics, avec 63 % de l’ensemble des clics.

L’engagement

On retiendra enfin une donnée effrayante de l’étude concernant l’engagement des abonnés aux listes emailing. L’engagement étant mesuré par différents comportements et notamment la fréquence des interactions d’un abonné avec les messages qui lui sont adressés au cours du temps.

Sign-up.to retient 5 niveaux d’engagement noté 1 étoile (non engagé) à 5 étoiles (hautement engagé). Et une catégorie « nulle » pour laquelle on ne détient pas suffisamment d’informations pour mesurer le niveau d’engagement.

Sur ces bases, l’étude considère que 80 % des abonnés sont non engagés.

Engagement emailing
(Sign-up.to)

Étiquettes Email marketing, Sign-up.to
Navigation des articles
En à peine 3 ans, la consommation mobile a doublé
Marques, avez-vous une âme ?

Les dernières infos

  • « Les salaires dans les centres d’appels ? C’est un combat que l’on a perdu », Eric Dadian (AFRC)
  • « Facebook m’a tuer… » (un banquier)
  • Le vrai influenceur n’est pas celui que vous croyez
  • Le monde est CRM !
  • La messagerie remplace la voix dans les centres de relation client d’AirAsia
  • Le commerce de détail va prendre sa revanche, selon le très provocateur professeur de marketing new-yorkais Scott Galloway
  • Salesforce démarre en force son 1er trimestre financier
  • Pour Amazon, le paiement vocal va faire entrer le commerce dans une nouvelle ère
  • Solutions pour centres de contacts : Calabrio rachète Teleopti
  • l’iPhone va désormais filtrer mes appels
  • Croissance : joue-la comme Salesforce
  • Après le prix, Lidl parie sur le marketing de la qualité
  • La disruption s’infiltre dans les écarts d’expérience client
  • Le marketing montre les dents !
  • Transformation digitale de l’entreprise : s’appuyer sur des influenceurs et promoteurs internes
Mentions légales
©
ContactDistance
2021
Défiler vers le haut