Les mystères de l’Amour (client)

Quels sont les facteurs qui font qu’un client aime une marque, un produit, un service ou une expérience ?


Fjord et Accenture Interactive se sont posés la question et ont distingué 5 éléments autour desquels se construit l’Amour du client pour une entreprise. Ces 5 éléments combinés constituent ce qu’ils ont appelé, le Love Index (hum…) :

1/ Le plaisir : retenir mon attention de façon divertissante (ex. Netflix)

2/ La pertinence : me fournir l’information dont j’ai besoin de façon claire et accessible (ex. Fitbit)

3/ L’engagement : identifier mes besoins et adapter le produit ou le service à mes attentes (ex. Apple)

4/ L’interactivité : m’aider à me connecter avec les autres (ex. Facebook)

5/ L’utilité : être efficace et me rendre la vie plus facile (ex. Amazon)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone
Recevez le journal de l'économie numérique tous les jours sur votre boîte email JE M'ABONNE !