Le petit exploit relation client du jour

On souligne souvent le manque de réactivité des marques sur Twitter. Soient qu’elles répondent avec retard aux demandes qui sont faites par les clients sur le réseau, soient qu’elles ignorent tout simplement une grande partie des interactions (ou sont en incapacité de les traiter).

Aussi, on relèvera ce matin ce « petit exploit » de Google France et de celui (ou celle) qui était aux manettes de son compte Twitter (@GoogleFR).

Mercredi 18 janvier 2017 – 08h40

L’utilisateur Twitter François Rondeau (@RondeauPro) se plaint (au saut du lit… il est 08h40) que la nouvelle version de Google Chrome ne fonctionne pas sur son Mac.

François Rondeau

Mercredi 18 janvier 2017 – 08h47

7 minutes plus tard (il n’est pas encore 09h00), réponse de Google France.

Google France

Ce n’est pas simplement une réponse polie ou un accusé de réception, mais une proposition de solution.

Sans que cela n’enlève rien à « l’exploit », signalons simplement que François Rondeau est le directeur de la relation client 2.0 de Sosh et Orange.

Pour la beauté du geste, on aime à penser que l’exploit se serait répété quel que soit l’interlocuteur.