Moins de 2 Français sur 10 ont déjà utilisé une application de messagerie pour contacter une entreprise

Selon une étude réalisée par l’éditeur de solutions marketing numérique, Kenshoo, 72 % des Français sont utilisateurs d’au moins une application de messagerie : Facebook Messenger et Whatsapp étant les applications citées (sans surprise) comme les plus utilisées.

Mais si les applications de messagerie ont largement gagné le champ de nos communications privées, elles ne se sont pas encore réellement imposées dans nos relations avec les marques.

Whatsapp
Ainsi, toujours selon la même étude, seuls 18 % des Français ont déjà interagi avec des marques via une application de messagerie. Et ce qu’il s’agisse de joindre un service client via ce canal ou simplement de recevoir des notifications ou des informations spécifiques d’une entreprise donnée.

Chez Kenshoo, optimiste, on note néanmoins que globalement le Français n’est pas fermé à ce mode de communication avec les marques. En effet, seuls 26 % répondent ne pas être intéressé par le canal messagerie lorsqu’il s’agit d’interagir avec une entreprise.

(Kenshoo – étude décembre 2016 auprès de 1000 personnes en France)