La nouvelle économie du narcissisme digital

Et si les grandes plateformes digitales qui dominent le monde moderne reflétaient (tel un miroir) une nouvelle économie centrée sur le moi.

Le marketing est désormais centré non seulement sur le client, mais en plus centré sur un client qui n’aspire à n’être centré que sur lui-même.

C’est l’ère de l’« ego Tech » qui se décline en 7 catégories de plateformes narcissiques.

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1/ « Mes privilèges » 

Je mérite le meilleur – c’est mon droit (Uber Lux)

2/ « Ma supériorité »

Je suis supérieur aux autres – flatte mon égo (Amazon Prime)

3/ « Mon apparence » 

Je veux que ça se voit – aide-moi à attirer l’attention (Tesla)

4/ « Ma vanité » 

Je suis le plus beau, la plus belle – aide-moi à partager ma beauté (Instagram)

5/ « Ma tyrannie » 

Je domine le monde – laisse-moi être au sommet de la pyramide du travail (Uber)

6/ « Mon pouvoir » 

Je suis le leader – aide-moi à amplifier mon influence (Twitter)

7/ « Mon autosuffisance » 

Je vais trouver la vérité en moi – aide-moi à mieux me connaître (Fitbit)

(Syzygy – Egotech)