Comment la publicité moderne fonctionne

Comment la publicité moderne fonctionne (selon les publicitaires)

1/ Une jeune fille branchée voit une campagne virale pour une marque ultracool. Elle se sent immédiatement engagée par sa nouveauté, son caractère innovant et son adéquation avec son style de vie urbain.

2/ En réponse à la campagne la jeune fille branchée prend un selfie et le publie sur les réseaux sociaux accompagné d’un #TropBizarreHashtag.

3/ D’autres jeunes gens branchés rejoignent la conversation autour du #TropBizarreHashtag.

4/ Cette expérience de cocréation incite la jeune fille branchée à visiter le site web de la marque ultracool pour mieux connaître son histoire. Elle est captivée.

5/ En explorant plus à fond le site web de la marque ultracool, la jeune fille branchée est fortement impressionnée par le solide engagement social de l’entreprise. Ainsi elle est prête à oublier que les produits de la marque ultracool sont fabriqués à partir du sang d’espèces menacées par des enfants de 5 ans enfermés dans des donjons médiévaux.

6/ La jeune fille branchée tombe raide dingue amoureuse de la marque ultracool.

7/ La jeune fille branchée devient un apôtre de la marque. Elle est maintenant un influenceur.

Comment la publicité moderne fonctionne en réalité

1/ Une personne voit une publicité pour une marque à la télé.

2/ Quand peu après cette personne se trouve dans une situation d’achat, il est assez probable que cette personne aura envie d’acheter le produit de la marque.

Ryan Wallman
Le discours sur la publicité passé au crible de l’esprit caustique de Ryan Wallman.

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Photo : Copyright Focus Features