Les 4 éléments de la mutation digitale

La transformation digitale est un mécanisme darwinien où 4 mutations génétiques sont à l’œuvre. C’est en quelque sorte la conclusion de l’enquête Adobe sur le marketing digital en 2016. Les entreprises pour survivre à la transformation digitale doivent développer 4 caractéristiques essentielles.

1/ Le marketing piloté par les données : le marketing se conjugue avec les verbes d’action collecter, centraliser, analyser, prévoir et attribuer.

2/ L’expérience client : créer un espace de rencontre entre le client et la marque pertinent et personnalisé.

3/ Le mobile : il ne s’agit plus d’adapter l’existant au mobile, mais de partir du mobile et d’en faire le canal dominant et la porte d’entrée de toutes les expériences.

4/ Le marketing cross-canal : les clients passent d’un canal à l’autre. Les marketeurs doivent être capables de les suivre sans les perdre et adresser les mêmes messages et mêmes expériences sur tous les canaux.

guerredufeu
(Enquête sur le marketing digital 2016 – Adobe)

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