Le digital est-il une discipline sportive ?

Uptilab et Wavestone ont passé au crible de l’expérience client et de la digitalisation 52 sites de l’univers sportif.

Était étudié :

  • pour l’expérience client :  la clarté de l’offre, la disponibilité, l’anxiété, la friction et la proposition de valeur
  • pour la maturité digitale : la compatibilité mobile, la présence sur les réseaux sociaux, le respect de la vie privé, la présence web et l’optimisation du code

Les 3 marques qui montent sur le podium de la maturité digitale sont : Nike, Under Armour et l’Olympique Lyonnais (le club de foot).

Pour l’expérience client on trouve : Lacoste, Nike et Decathlon.

Au classement général toute catégorie confondue : Nike, Lacoste et Quiksilver.

Supplément pour les footeux. Le classement général des clubs sportifs ressemble à celui de l’UEFA : Bayern, Barça et Psg.

experience client et digitalisation sport

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone
Recevez le journal de l'économie numérique tous les jours sur votre boîte email JE M'ABONNE !