Le digital est-il une discipline sportive ?

Uptilab et Wavestone ont passé au crible de l’expérience client et de la digitalisation 52 sites de l’univers sportif.

Était étudié :

  • pour l’expérience client :  la clarté de l’offre, la disponibilité, l’anxiété, la friction et la proposition de valeur
  • pour la maturité digitale : la compatibilité mobile, la présence sur les réseaux sociaux, le respect de la vie privé, la présence web et l’optimisation du code

Les 3 marques qui montent sur le podium de la maturité digitale sont : Nike, Under Armour et l’Olympique Lyonnais (le club de foot).

Pour l’expérience client on trouve : Lacoste, Nike et Decathlon.

Au classement général toute catégorie confondue : Nike, Lacoste et Quiksilver.

Supplément pour les footeux. Le classement général des clubs sportifs ressemble à celui de l’UEFA : Bayern, Barça et Psg.

experience client et digitalisation sport

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone
>