Le lent déclin du PC

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Parc mondial PC installés

Le marché du PC (ordinateurs de bureau, portable, notebooks…) est sur une pente déclinante. Il devrait passer de près de 1,5 milliards d’unités installées dans le monde en 2015 à 1,333 milliards en 2019.

La course à la performance n’est plus une motivation suffisante pour assurer le renouvellement du parc. Les clients conservent leur matériel plus longtemps et surtout adoptent de nouvelles habitudes d’utilisation (stockage dans le cloud…).

Selon Gartner, seuls les constructeurs qui parviendront à réinventer leurs produits ou leur business model pourront subsister sur le marché.

Rappelons qu’en 2008, Gartner prévoyait que 2 milliards de PC seraient en service en 2014 dans le monde. Tout le monde peut se tromper.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1474470228976{padding-top: 15px !important;background-color: #dd3333 !important;} »]

Je m’abonne à la première newsletter quotidienne des professionnels de la relation client

Chaque jour 5 infos qui font l’actualité de la relation client sur votre email

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][wysija_form id= »3″][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]