Embauchez des gamers au service client

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »8461″ img_size= »medium » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_circle »][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467901338663{background-color: #e8e8e8 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Apple supprime le store

Adieu les Apple Store, dans les grandes avenues de nos belles capitales ? Presque. Apple supprime simplement ( ?) le mot « store » de l’appellation de ses magasins. Ne m’appelez plus jamais Apple Store. Mon nom est Apple… Apple Opéra, Apple Fifth Avenue… Et si ce n’était pas aussi anecdotique que ça ?

apple_opera[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467901292707{background-color: #ffffff !important;} »][vc_column][vc_column_text]La filiale bancaire du groupe Auchan, Oney (ex Banque Accord) rachète FIA-NET un des spécialistes de la sécurisation des paiements en ligne et de l’évaluation des e-commerçants. FIA-NET était une filiale du Crédit Agricole.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467901281996{background-color: #e8e8e8 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Croissance à 2 chiffres pour le e-commerce en France au premier semestre : +13 % (FEVAD)

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Embauchez des gamers au service client

On change les profils des employés du service client. Fini les « empathiques », ces conseillers qui rassurent, qui calment, qui désamorcent les situations conflictuelles.

On veut désormais des « problem solver », des spécialistes de la résolution de problèmes. On veut des conseillers capables de trouver des solutions rapidement aux problèmes que rencontrent les clients.

Et où on les trouve ces conseillers ? Chez les gamers, les adeptes du jeu vidéo : ils sont capables de prendre des décisions rapidement, de façon intuitive, créative et en toute autonomie. (C’est en tout cas l’expérience de l’entreprises de décoration anglaise racontée par le magazine Quartz. A vous de tester.)

L’empathie au service client :

empathie service client[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467900437593{background-color: #e8e8e8 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Google nous casse les nougats

Google va inaugurer une statue Android Nougat à Montélimar le 21 septembre prochain. Pour rappel Nougat est le nom de la dernière mise à jour Android, le système d’exploitation mobile de Google. Les petites statues Android sont généralement exposées au siège de Google. Ils sont malins à Montélimar !

android_nougat_statue2[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467901177274{background-color: #ffffff !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Avec modération

Pernod-Ricard envisage le lancement d’un site de e-commerce au Royaume-Uni dédié à ses marques haut de gamme (Perrier-Jouët, Glenlivet…).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1471871904803{background-color: #4eaa2f !important;} »][vc_column_text]

Qui a dit ça ?

« On accuse aujourd’hui la jeune génération d’avoir une capacité de concentration réduite que l’on attribue aux nouvelles pratiques numériques, aux smartphones… Ça n’a aucun sens. Pour que les capacités de concentration de l’espèce humaine soient réduites, il faudrait envisager qu’il y ait eu un changement au niveau génétique ! Les gens ont toujours la même capacité de concentration. La différence c’est qu’ils ne sont plus prêts à la dépenser pour des choses qui ne les intéressent pas. »

C’est Robert McKee, professeur d’écriture, inspirateur des scénaristes américains, et qui explique que pour retenir l’attention des consommateurs il faut leur raconter de belles histoires. Les gens retiennent les belles histoires.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

PUB@CONTACTDISTANCE.FR

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Le premier quotidien des professionnels de l’expérience client

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