Le quotidien de la relation client : et si les emplois de la relation client n’étaient pas automatisables ?

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Les professionnels du marketing sont tombés dans l’émoticône

Les professionnels du marketing se sont emparés du « phénomène » émoticône. En 1 an (juin 2015 à juin 2016), le nombre de campagnes marketing (email, sms, push…) contenant des émoticônes a progressé de 609 % ! Du côté clients, 64 % déclarent apprécier ces petits symboles vecteurs d’émotion. (The Appboy Emoji Study)

marketing emoticone[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1468245848592{margin-top: 10px !important;background-color: #dd3333 !important;} »][vc_column][vc_custom_heading text= »Le quotidien des professionnels de l’expérience client » font_container= »tag:h2|font_size:28|text_align:center|color:%23ffffff » use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1468245802014{padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 8px !important;padding-left: 5px !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467901292707{background-color: #ffffff !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Et si les emplois de la relation client ne faisaient (finalement) pas parties des emplois automatisables ?

C’est la question que l’on peut se poser si l’on retient la définition que donne France Stratégie des emplois peu automatisables : « Des emplois dont le rythme de travail est imposé par une demande client extérieure exigeant une réponse immédiate et qui ne consistent pas toujours à appliquer strictement des consignes »

Pour survivre n’appliquez pas strictement les consignes.

(France Stratégie – Note d’analyse juillet 2016)

emploi automatisation[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467901281996{background-color: #e8e8e8 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Intelcia s’installe au Sénégal

L’opérateur franco-marocain devrait ouvrir d’ici fin 2016 un site de 600 positions de travail à Dakar (Sénégal). Après le Cameroun, c’est la seconde implantation subsaharienne du groupe.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Apple Pay arrive aujourd’hui en France

Apple Pay, le système de paiement sans contact d’Apple ne sera disponible que pour les clients Banque Populaire, Caisse d’Epargne (avec Visa) et Carrefour (avec Mastercard). Les autres établissements financiers n’ont, pour le moment, pas accepté les conditions financières d’Apple. (Vidéo de présentation d’Apple Pay par Apple)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467900437593{background-color: #e8e8e8 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Ça va…

« OK ça peut aller » est l’appréciation que 59 % des consommateurs américains donnent lorsqu’il s’agit d’évaluer l’expérience client offerte par les entreprises avec lesquelles ils interagissent. Seuls 17 % qualifient l’expérience globale de « bonne ». Quant à la mention « excellente » elle n’est octroyée que par 1 % des clients. (Forrester’s US 2016 Customer Experience Index)

satisfaction experience client index[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1468931484532{background-color: #dd3333 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

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[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467901177274{background-color: #ffffff !important;} »][vc_column][vc_column_text]Un nouveau logo pour Mastercard. Nouvelle signature attendue pour la rentrée.

mastercard nouveau logo[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1467207608701{background-color: #7dd63e !important;} »][vc_column_text]

Qui a dit ça ?

« Le rapport entre Facebook et Instagram me fait penser au vin blanc et au vin rouge. Les gens aiment ces 2 types de vin, mais il y a des occasions où ils choisissent l’un plutôt que l’autre, comme par exemple lorsqu’il s’agit de manger du poisson ou de la viande. De la même façon, les gens utilisent à la fois Facebook et Instagram, mais chaque plateforme répond à leurs besoins à des niveaux différents. »

C’est Vicki Molina-Estolano, responsable étude chez Facebook et Instagram. Et le vin rosé Vicki ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »14px »][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467208233029{background-color: #dd0404 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

La première lettre quotidienne de la relation client

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