Le quotidien de la relation client du #07/07 : réseaux sociaux et ROI, iAdvize, le package Microsoft

Assureur voleur ?

Une nouvelle qui va mettre du baume au cœur des assureurs. Seuls 5 % des Français qualifient leur assureur de voleur, selon un sondage YouGov pour L’Olivier Assurance Auto. Pour « menteur », ils ne sont plus que 3 %. Dans le même sondage, on apprend que 77 % des personnes interrogées sont satisfaites de leur assurance auto. Une petite zone d’ombre tout de même : 68 % des assurés aimeraient que leur conseiller soit plus facilement joignable. Pas trop de bonheur d’un seul coup.

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T’es pas tout seul !

45 % des professionnels du marketing se disent incapables de mesurer les revenus générés par leurs investissements sur les réseaux sociaux. 45 % prétendent y arriver à peu près. Ils ne sont que 10 % à affirmer qu’ils réussissent à mesurer le ROI des campagnes sur les médias sociaux. (The State of Social Marketing – Étude Simply Measured auprès de 350 professionnels du marketing)

Microsoft : cloud et global

Microsoft fusionne ses applications ERP et CRM dans un seul produit cloud, Dynamics 365. La nouvelle solution qui intégrera donc les applications de vente, marketing, finance et relation client sera disponible dès l’automne.

Anniversaire

Le prestataire autrichien de la relation client Competence Call Center fête ses 18 ans (création le 1erjuillet 1998). L’entreprise qui emploie plus de 5500 collaborateurs principalement dans les pays germanophones, dispose d’un site à Paris.

iAdvize remporte le challenge du Laboratoire de l’expérience client Webhelp

C’est le service ibbü, la plateforme de conseillers clients à la demande d’iAdvize qui a été distingué par le juré et le public parmi les 50 start-up qui étaient réunies dans le laboratoire de l’expérience client de Webhelp lors du salon Viva Technology. (On avait interrogé il y a quelques semaines Maxime Baumard, le directeur Marketing d’iAdvize sur ibbü : lire son interview

À lire ailleurs

Une interview de François-Xavier Poels, le patron de Approche sur Mesure, une entreprise qui fait rimer centres d’appels et marques de luxe.

Qui a dit ça ?

« A la différence de l’email, les messages instantanés semblent te demander plutôt une attention immédiate et peuvent même te pousser à engager la conversation. Ça peut parfois être sympa ou instructif, mais ça t’arrache du moment présent, de tes pensées, tes lectures, ton boulot. Ça te vole ton attention à un moment que tu n’as pas choisi. »

C’est Walt Mossberg, une des figures du Walt Street Journal, qui se surprend à regretter l’email et fait aux messageries instantanées les mêmes reproches que l’on faisait au téléphone.

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