Le quotidien de la relation client du #05/07 : on passe à l’omni-business et pourquoi les start-up échouent

[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text= »LA PAGE UNE… l’actualité de la relation client qui tient en une seule page » font_container= »tag:h2|font_size:28|text_align:center|color:%23ffffff » use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1467213235504{padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 8px !important;padding-left: 5px !important;background-color: #dd3333 !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

Oubliez l’omnicanal, on passe désormais à l’omni-business

Ce sont les analystes de KPMG qui le disent. L’omnicanal c’est dépassé, l’objectif c’est l’omni-business. En gros, l’omni-business c’est l’omnicanal en version augmentée. C’est l’omnicanal global. Ce ne sont plus seulement les canaux qui sont intégrés et sans ruptures, ce sont toutes les fonctions de l’entreprise qui sont intégrées les unes aux autres. Et au centre le client. Cette transformation est permise par la communication, l’interconnexion des outils digitaux de l’entreprise. KPMG estime aujourd’hui que seules 7 % des entreprises sont actuellement omni-business. Elles seront 31 % en 2018.

(KPMG –Top of Mind Survey 2016)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »8278″ img_size= »medium » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_3d »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

Pourquoi les start-up échouent

Avec le recul on sait souvent pourquoi on s’est planté. Des chercheurs ont analysés 193 articles de fondateurs de start-up où ils expliquent pourquoi ils se sont plantés.

Raison #1 : le business model n’était pas viable (51 %)

Raison #2 : le manque de cash (46 %)

Raison #3 : l’entreprise n’a pas réussi à atteindre une taille critique suffisamment tôt (34 %)

(Quartz)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

La Vache qui rit fait sa transformation digitale… avec Facebook

Logo_La_vache_qui_rit.svgLe groupe Bel (Kiri, La Vache qui rit…) annonce avoir signé un partenariat stratégique avec Facebook pour accélérer sa transformation digitale. Le partenariat consiste en un accès privilégié aux outils de connaissance et d’analyse clients de Facebook. Il passe également par des actions de formation et le partage de bonnes pratiques. Si tu aimes, clique sur Meuh.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_single_image image= »8282″ img_size= »medium » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_3d »][vc_column_text]E. Leclerc va installer 400 consignes automatiques de livraison dans ses magasins. Ces casiers de retrait (mis en œuvre par InPost), conçus comme une alternative à la livraison, seront à la disposition des clients des sites de e-commerce E. Leclerc pour retirer leurs achats[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]Bluelink va ouvrir un nouveau site à Strasbourg. La filiale relation client d’Air France prévoit 20 embauches en 2016 et une centaine en 2017 pour ce centre qui ouvrira en octobre 2016.[/vc_column_text][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1467207608701{background-color: #7dd63e !important;} »][vc_column_text]

Qui a dit ça ?

« Il ne s’agit pas d’empêcher SFR d’arrêter le contrat. On demande juste d’avoir plus de temps pour trouver d’autres clients et éviter un plan social ou une liquidation judiciaire de la filiale française de Sitel. »

C’est Laurent Uberti, le président du groupe Acticall-Sitel, pessimiste.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

Prestataires de la relation client contre SFR : même Axelle Lemaire s’en mêle

Un commentaire cinglant sur Twitter de la Secrétaire d’Etat au Numérique suite à l’arrêt programmé des relations des SFR avec ses prestataires français de la relation client.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »8283″ img_size= »medium » style= »vc_box_shadow_3d » onclick= »img_link_large » img_link_target= »_blank »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467208233029{background-color: #dd0404 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

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