Le quotidien de la relation client du #01/07 : email marketing, Carrefour contre Amazon…

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4 choses surprenantes à connaître sur l’email marketing

L’email marketing (sollicité par le client) est loin d’être mort et n’a peut-être pas fini de nous surprendre. C’est la conviction de la toute nouvelle agence Jack Russell dédiée à l’email marketing. Elle vient de réaliser avec Médiamétrie le 1er baromètre de l’email marketing.

1/ Les clients n’ont pas jeté leur ordinateur de bureau ! 67 % lisent leurs emails sur un ordinateur de bureau

2/ Les clients en sont de grands consommateurs ! 80 % des internautes reçoivent plus de 10 emails marketing par semaine

3/ Ils aiment ça ! Seuls 18 % des internautes disent ne pas aimer l’email marketing

4/ Ils l’ouvrent (à moitié) ! 54 % des internautes ouvrent au moins la moitié des emails qu’ils reçoivent

C’est plié

Le constructeur chinois Lenovo présentait il y a quelques jours sa tablette pliante.

4 euros le smartphone

Ringing-Bells-Freedom-251La compagnie indienne Ringing Bells devrait commercialiser dès la semaine prochaine en Inde le premier smartphone à moins de 4 euros (251 roupies). Selon les analystes, l’entreprise ne peut proposer un tel prix qu’en acceptant de perdre de l’argent sur chaque appareil.

Le Français reste encore attaché à son ordinateur de bureau lorsqu’il s’agit d’acheter sur Internet. 71 % des commandes en ligne sont réalisées à partir d’un ordinateur de bureau. (Demandware Shopping Index – Q1 2016)

e-commerce transactions par appareils

Un article à lire ailleurs

Une intervention du DG France d’Alibaba, Sebastien Badault, qui nous explique avec précision ce qui fait la spécificité du e-commerce chinois.

Qui a dit ça ?

“En France, en moins de 5 minutes, n’importe qui peut trouver un magasin Carrefour. Je ne suis pas sûr que ce soit facilement battable par une livraison depuis un entrepôt en 1 heure ou 2 heures.”

C’est Georges Plassat, le pdg de Carrefour, faisant référence à la nouvelle offre d’Amazon de livraison en moins d’une heure à Paris.

La première lettre quotidienne de la relation client

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