Le quotidien de la relation client du #01/07 : email marketing, Carrefour contre Amazon…

[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text= »LA PAGE UNE… l’actualité de la relation client qui tient en une seule page » font_container= »tag:h2|font_size:28|text_align:center|color:%23ffffff » use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1467213235504{padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 8px !important;padding-left: 5px !important;background-color: #dd3333 !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

4 choses surprenantes à connaître sur l’email marketing

L’email marketing (sollicité par le client) est loin d’être mort et n’a peut-être pas fini de nous surprendre. C’est la conviction de la toute nouvelle agence Jack Russell dédiée à l’email marketing. Elle vient de réaliser avec Médiamétrie le 1er baromètre de l’email marketing.

1/ Les clients n’ont pas jeté leur ordinateur de bureau ! 67 % lisent leurs emails sur un ordinateur de bureau

2/ Les clients en sont de grands consommateurs ! 80 % des internautes reçoivent plus de 10 emails marketing par semaine

3/ Ils aiment ça ! Seuls 18 % des internautes disent ne pas aimer l’email marketing

4/ Ils l’ouvrent (à moitié) ! 54 % des internautes ouvrent au moins la moitié des emails qu’ils reçoivent[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

C’est plié

Le constructeur chinois Lenovo présentait il y a quelques jours sa tablette pliante.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/k7BcwGzZu4I » el_width= »70″ align= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

4 euros le smartphone

Ringing-Bells-Freedom-251La compagnie indienne Ringing Bells devrait commercialiser dès la semaine prochaine en Inde le premier smartphone à moins de 4 euros (251 roupies). Selon les analystes, l’entreprise ne peut proposer un tel prix qu’en acceptant de perdre de l’argent sur chaque appareil.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]Le Français reste encore attaché à son ordinateur de bureau lorsqu’il s’agit d’acheter sur Internet. 71 % des commandes en ligne sont réalisées à partir d’un ordinateur de bureau. (Demandware Shopping Index – Q1 2016)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »8262″ img_size= »medium » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_3d »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

Un article à lire ailleurs

Une intervention du DG France d’Alibaba, Sebastien Badault, qui nous explique avec précision ce qui fait la spécificité du e-commerce chinois.[/vc_column_text][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1467207608701{background-color: #7dd63e !important;} »][vc_column_text]

Qui a dit ça ?

“En France, en moins de 5 minutes, n’importe qui peut trouver un magasin Carrefour. Je ne suis pas sûr que ce soit facilement battable par une livraison depuis un entrepôt en 1 heure ou 2 heures.”

C’est Georges Plassat, le pdg de Carrefour, faisant référence à la nouvelle offre d’Amazon de livraison en moins d’une heure à Paris.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467208233029{background-color: #dd0404 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

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