Le quotidien de la relation client du #30/06 : SMS, Start-Up, VTC, motivations de l’achat en ligne

[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text= »LA PAGE UNE… l’actualité de la relation client qui tient en une seule page » font_container= »tag:h2|font_size:28|text_align:center|color:%23ffffff » use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1467213235504{padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 8px !important;padding-left: 5px !important;background-color: #dd3333 !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

La France, le pays où le SMS est plus fort que Facebook Messenger

70 % des Français utilisent le SMS pour communiquer par messagerie texte. Messenger arrive en seconde position avec tout de même 67 % d’utilisation. C’est assez unique dans le monde où Messenger et WhatsApp dominent le monde du message texte.

De même, lorsqu’il s’agit de communiquer avec une entreprise, 58 % des Français font confiance au SMS contre 7 % aux applications de messagerie.

(Mobile Messaging Report 2016 – Mobile Ecosytem Forum)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »8252″ img_size= »medium » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]Amazon lance Launchpad, sa boutique dédié aux start-up. La boutique propose plus de 400 produits (plus ou moins) innovants commercialisés par des start-up françaises. C’est un peu la caverne d’Ali Baba de l’innovation puisqu’on y croise aussi bien un casque de réalité virtuel, une montre connectée, des biberons anti-colique ou de l’aftershave féminin.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

L’utilisateur de VTC en France

Vous allez peut-être vous reconnaître ?

  • Il a entre 30 et 44 ans (36 %)
  • Il vit seul (33 %) ou en couple sans enfant (33 %)
  • C’est un cadre, profession intellectuelle supérieure (64 %)
  • Il a un Bac + 5 (42 %)
  • Il utilise les VTC à titre particulier (50 %)

(Etude sur les différentes formes de voitures de transport avec chauffeur (VTC) – ADEME Juin 2016)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »8248″ img_size= »medium » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

Facebook préfère les amis aux pages entreprises

Le nouvel algorithme de Facebook va privilégier les publications des amis sur celles des pages d’entreprises. Objectif : que vous ne ratiez rien de ce que vos amis ont à dire. Conséquence : la baisse de la performance de vos pages Facebook (sauf si vos publications sont spontanément très partagées). « Globalement, nous prévoyons que cette mise à jour entraînera une baisse du taux de reach (taux de pénétration) et du trafic pour certaines pages. » Vous voilà prévenus. (Facebook)

Taux d’ouvreurs = nombre d’ouvertures uniques / nombre d’emails aboutis[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

Le groupe Galeries Lafayette rachète le site de vente de produits de luxe d’occasion, InstantLuxe.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][vc_column_text]

Motivé

11 % des comportements d’achat en ligne sont guidés par l’ennui. C’est à peine moins bien que les situations où l’internaute achète parce qu’il a un vrai besoin et cherche à résoudre un problème (19 %). Leçon 1 : un client qui s’ennuie est un acheteur potentiel. Leçon 2 : ennuyez vos clients ! (AOL et InsightNow)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »8253″ img_size= »medium » onclick= »img_link_large » img_link_target= »_blank »][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1467207608701{background-color: #7dd63e !important;} »][vc_column_text]

Qui a dit ça ?

« De plus en plus d’entreprises réalisent que plutôt que de dépenser d’énormes sommes d’argent pour acquérir de nouveaux clients, investir le même montant pour rendre les clients actuels plus enthousiastes, leur offrir une meilleure expérience, transformera automatiquement ces clients en avocats et promoteurs. »

C’est Mikkel Svane, le pdg de Zendesk[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color= »blue » border_width= »4″][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1467208233029{background-color: #dd0404 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

La première lettre quotidienne de la relation client

Dès 15h30 dans votre boîte email

[wysija_form id= »3″][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]