Debout les centres d’appels !

Selon une étude réalisée dans 2 centres d’appels américains, supprimer les chaises permettrait d’augmenter la productivité. Les salariés qui travaillent debout (avec une station de travail adaptée) seraient 45 % plus productifs que ceux qui travaillent assis (mesuré par le nombre d’appels traités par heure).

Même si la majorité des participants à l’étude n’ont pas montré d’inconfort particulier, les auteurs signalent néanmoins la nécessité de conduire des investigations complémentaires pour évaluer les bénéfices sur la santé de la station debout au travail.

La mode du travail debout (#TravailDebout ?) a devancé celle des #NuitDebout puisque de nombreuses entreprise, comme Google ou Facebook par exemple, proposent déjà à leurs salariés des bureaux surélevés pour travailler debout.

On signalera enfin que le fondateur et président de Hootsuite (la plateforme de gestion des réseaux sociaux) commercialise un kit (Oristand) pour transformer n’importe quel bureau en une station de travail debout pour moins de 25 euros.

(L’étude en anglais – 39 euros)