Brad Cleveland, l’ancien président de l’ICMI (International Customer Management Institute) et expert reconnu des stratégies de relation client a listé les 10 choses que les clients attendent aujourd’hui d’une entreprise lorsqu’ils entrent en contact avec elle.
On vous laisse vérifier que tout est OK de votre côté :
1/ Soyez largement accessible √
2/ Traitez-moi de façon aimable √
3/ Réagissez rapidement √
4/ Faites ce que je demande rapidement √
5/ Mettez-moi en contact avec des employés bien formés, bien informés et experts dans leur métier √
6/ Tenez-moi informé des événements qui me concernent √
7/ Tenez vos promesses √
8/ Faites bien du premier coup √
9/ Assurez un suivi √
10/ Soyez socialement et éthiquement responsable √
(D’après ICMI)
C’est la B.A.BA de la relation client …
C’est ce que tout bon commercial a tjs fait.
Je me permettrait d’en rajouter deux
– le suivi après la commande car c’est à partir de cet instant aura vraiment besoin de tout votre professionnalisme et interventions rapides pour régler tous problèmes.
– le tenir informé des avancées technologiques pour l’accompagner dans son développement