10 choses que vos clients attendent de vous

Brad Cleveland, l’ancien président de l’ICMI (International Customer Management Institute) et expert reconnu des stratégies de relation client a listé les 10 choses que les clients attendent aujourd’hui d’une entreprise lorsqu’ils entrent en contact avec elle.

On vous laisse vérifier que tout est OK de votre côté :

1/ Soyez largement accessible 

2/ Traitez-moi de façon aimable 

3/ Réagissez rapidement 

4/ Faites ce que je demande rapidement 

5/ Mettez-moi en contact avec des employés bien formés, bien informés et experts dans leur métier 

6/ Tenez-moi informé des événements qui me concernent 

7/ Tenez vos promesses 

8/ Faites bien du premier coup 

9/ Assurez un suivi 

10/ Soyez socialement et éthiquement responsable 

(D’après ICMI)

2 réflexions au sujet de “10 choses que vos clients attendent de vous”

  1. C’est ce que tout bon commercial a tjs fait.
    Je me permettrait d’en rajouter deux
    – le suivi après la commande car c’est à partir de cet instant aura vraiment besoin de tout votre professionnalisme et interventions rapides pour régler tous problèmes.
    – le tenir informé des avancées technologiques pour l’accompagner dans son développement

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