4 outils de relation client gratuits, simples et performants

Tu viens de monter ta start-up. C’est certain tu vas révolutionner ton marché. Tu as tout misé sur l’expérience client. Aussi, tu veux gérer ta relation client de façon totalement professionnelle. Pour ça tu as besoins des meilleures outils et des meilleures technologies du marché.

Tu as juste un problème. Tu n’as pas un sou. Ta dernière levée de fonds, c’était 10 euros auprès de ta petite sœur (qu’il faudra que tu rembourses avant la fin de la semaine). Tu n’as pas de quoi te payer la moindre licence chez l’éditeur de ton rêve.

Rassure-toi, on t’a trouvé 4 outils pour assurer comme un pro au support client – et sans débourser un sous.

1/ Groove

Une application complète de gestion des interactions clients. Toutes les caractéristiques de base que l’on s’attend à retrouver dans un tel outil sont présentes : gestion des tickets d’incidents, base de connaissance, réponses automatisées, tableau de bord et reporting…

Groove hq

Groove est vraiment facile à configurer et à utiliser. L’application est gratuite jusqu’à 3 agents (en tout cas c’est la promesse sur le site, mais après 15 jours de test on nous a réclamé 15 $ !).

free

2/ LiveNinja

Un  outil de chat en ligne qui propose une interface d’administration ergonomique, un outil de reporting basique, mais suffisant au départ. Quelques lignes de code à coller pour intégrer le widget à votre site web ou un accès à l’interface de chat via une adresse dédiée (exemple avec la page ContactDistance).

LiveNinja chat

3/ Smooch

Une autre solution de messagerie que vous pouvez intégrer à votre site web ou faire communiquer avec les autres applications de messagerie : de Facebook Messenger à WhatsApp et jusqu’à Twitter (messages privés). Votre client peut ainsi vous interpeller depuis son application de messagerie favorite sans rien changer à ses habitudes.

Smooch messagerie

4/ Sylaps

Une solution de communication audio, vidéo et texte que l’on utilise depuis un mobile ou un ordinateur de bureau.

Vos correspondants n’ont pas d’application à installer. Le connexion se fait pas un simple échange de lien. Vous cliquez sur le lien et la conversation peut débuter.

Sylaps

1 réflexion au sujet de “4 outils de relation client gratuits, simples et performants”

Les commentaires sont fermés.