Les 4 erreurs que l’on commet tous lorsqu’il s’agit de promouvoir nos contenus

Il ne suffit pas de publier un bel article sur son blog ou une vidéo sur YouTube pour qu’ils soient vus à coup sûr et par un public nombreux (et si possible ciblé). Il faudra au mieux dépenser du temps et de l’énergie pour les faire connaître ; au pire il nous faudra même investir un peu d’argent sur nos réseaux sociaux favoris.

On sait tout ça et pourtant on fait toujours les mêmes erreurs lorsqu’il s’agit de promouvoir nos contenus.

1/ On ne fait pas de promotion de nos contenus 

Cette fois c’est sûr, ça va marcher tout seul…

2/ On fait la promotion de tous ce qu’on produit sans faire de sélection 

Certains contenus, même de qualité, ne se prêtent tout simplement pas à la promotion. Est-il pertinent de mettre en avant un article de fond sur Facebook ? Un tutoriel vidéo très spécifique sur LinkedIn ?

3/ On fait la promotion de nos contenus juste après les avoir publier 

Comme en cuisine, on devrait les laisser reposer et leur laisser une chance d’exister sans promotion.

4/ On fait la promotion de contenus médiocres

Heu ? Avouons-le, parfois on a fait ça un peu vite et ce n’est pas très bon ! Est-ce que ça vaut le coup de mettre ce type de contenus en avant ?

(D’après Socialbakers)