Comment on communique quand on est le boss d’une startup de San Francisco et qu’on vient de lever 50 M de dollars

Intercom, la plateforme d’engagement client sur les canaux digitaux (live chat, email, réseaux sociaux), vient de lever 50 millions de dollars.

Au-delà des dollars, le plus intéressant c’est la manière dont Eoghan McCabe, le fondateur d’Intercom, communique sur cette annonce. Une simple vidéo mal éclairée, le boss face caméra en tee-shirt minable, et qui s’adresse directement à ses clients. Le message : Voilà ce qu’on ne va pas faire de cet argent. « On ne va pas le dépenser en marketing et en développement des ventes. On est des passionnés de technologies et on va investir pour vous proposer un produit encore meilleur. »

Vidéo à voir absolument pour une vraie leçon de communication authentique (même si c’est réfléchi).

La solution Intercom résumée en 2 dessins (Avant / Après) :

Intercom multicanal

Intercom omnicanal

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone