Marketing de contenu : 5 éléments pour des titres qui donnent envie de lire la suite

Vous venez d’écrire un superbe article sur votre blog d’entreprise. Bravo ! Problème ? Personne ne le lira si le titre n’est pas suffisamment accrocheur. Buzzsumo nous indique les 5 éléments que l’on retrouve presque systématiquement dans les titres les plus vendeurs :

1/ De l’émotion : rire, surprise, peur, sentiment…

2/ Un élément de contenu : 1 chiffre, 1 citation, 1 image, 1 vidéo…

3/ Un sujet fort : tendance ou dans l’actualité, incontournable dans votre thématique…

4/ Un parti pris de mise en forme : liste, quizz, interview, étude…

5/ Une promesse : comment faire, conseils pratiques…

Exemple (absurde) :

10 situations (4) qui montrent que 100 % (2) des directeurs de la relation client (3) sont paniqués (1) par les avis négatifs laissés par les clients… Et comment les aider à retrouver leur sérénité (5)

(Buzzsumo)